Annonce

Tchat Discord : Cliquez ici pour ouvrir le discord de ptitdog

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-05-31 13:19:41

1326
Membre
Lieu : dans un carton(ma maison)

Harry potter

Vous conaissez?Question idiote!tout le monde connait "HP"

passez sur mon blog et laissez des commentaiers
cliquer svp!!merci

#2 2006-05-31 14:00:54

melimo
Membre
Lieu : une seconde...euh..ptetre là?!
Site Web

Re : Harry potter

un peu oui j'ai literalement avaler les six tomes

i love harry potter

smile !! vive les lapins!!! (en chocolat) tongue !! smile
Ma Team?"NewsDogs" pourquoi!!?
allez voir mon toutou adoré SVP
♥ Fait banniere et avatars animés ou non ♥ prend commande en MP ♥

#3 2006-05-31 14:05:23

rakan
Membre
Lieu : Dans la lune au serveur1!

Harry Potter c'est super!!:P
Mon père vient d'acheter le dvd du quatrième!!:)

Grand coucou à tout(e) mes ami(e)s qui se reconnaîtrons
N'oubliez pas de me parrainez en tant que rakan sur équidéo.com et n'oubliez pas de vous inscrire sur le monde de Gaïa !:)
Un honneur à mon Toffee mâle cairn terrier qui est mort il y a quelques année après avoir eu un eudême des poumons,c'est à dire de l'eau dans les poumons.(si ça s'écrit comme ça)

#4 2006-05-31 14:11:32

Zalice
Membre
Lieu : Dans le ciel de Zarondrilia !

Oh oui ! Tout le monde connais ! Le tome 5 je l'ai litéralement dévoré en 2 jours ! C'est vraiment bien ! Mais ça devient de plus en plus compliqué ! Pas assez pour m'abattre cependant !

***Dans un monde virtuel comme celui de l'imagination, tout peut arriver ... ***
***Réfléchissez à mon énigme car elle peut vous être utile...***

#5 2006-05-31 14:52:50

caro.13
Membre
Lieu : euh... ou j'habite deja ??
Site Web

oué moi aussi je les ai tous lu ! ils sont génials et j'attend la suite avec impatience !

[b]tongue allez l'OM !! tongue
lili-fleur, luk, morgan74700, hachie, princess-nenette, kooki, dogfou, 1326, kikoo c moi, dimi68, maya et plin dautre : JVDR
et vive les ptites vieilles ! lol
Ne pas cliquer ici

#6 2006-05-31 15:42:16

euriellm
Huggy les bons tuyaux
Lieu : en vacances

j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore Harry potter !

Mes perso préférés sont Harry Potter (of course) et Severus Snape.

http://www.ptitdog.com/forum/viewtopic.php?pid=45748
La tache qui tache... et qui vous colle à la peau

#7 2006-05-31 16:27:41

maiz95
Membre

oui j'ai lut les HP et je trouve sa super !
a non moi mon perso pregerais c'est aps du tout Hp c'est dobby ! il me fait deliré ! lol et hermione aussi que j'adore big_smile

cherche spitz femelle et Bull Terrier kitté ou pas femelle et couple de york tres bon stads
contacter moi par mp si vous en avez svp          merci

#8 2006-05-31 16:31:39

lolotte851
Membre

J'adore, j'ai lu les 6 tomes et je viens juste de regarder le dvd de la coupe de feu, excellente adaptation d'ailleurs !

- SERVEUR 1 -

#9 2006-05-31 18:50:05

darkdragon
Membre
Lieu : Sur la Lune... !

Oui... moi il faut que je me l'achète viiiite (le DVD)! Daniel Radcliffe is so cute... il me tarde d'avoir ce DVD tongue ...

Hum, j'ai aussi lu les livres, sauf le premier wink !

L'appel de la lune, le chant des loups, protecteurs de dame nature! comment y resister?!! [FilsDesLoups]

'I beg to dream and differ from the hollow lies, This is the dawning of the rest of our lives, On holiday!' - GREEN DAY

#10 2006-05-31 19:06:46

euriellm
Huggy les bons tuyaux

euh.... j'ai pas encore lu le 6 en français, mais je vais m'y mettre après mon bac car je suis sûre que j'ai loupé plein de petits trucs.

#11 2006-05-31 19:14:30

Maya
Membre
Lieu : En train d'astiquer mon fouet!
Site Web

Heu.....Je connais pas, c'est quoi?

Mon pseudo sur le jeu est Sarah_Kay
Besoin de m'envoyer un mail? Demandez-moi par MP wink

#12 2006-05-31 19:28:13

euriellm
Huggy les bons tuyaux

Tu rigoles ! Tu ne connais pas Harry Potter ? mais tu as vécu dans une grotte au fin fond de l'amazonie pendant ces 6 dernières années ?

Un conseil Maya, lis les tous !

#13 2006-05-31 19:31:16

lolotte851
Membre

maya t'habites où pour ne pas connaitre harry potter ! j'adore, je suis fan même si j'ai 31 ans je suis l'une des premieres à acheter les livres quand ils sortent et pareil pour les dvd. c vraiment génial, vivement la sortie du 7

- SERVEUR 1 -

#14 2006-05-31 19:32:24

euriellm
Huggy les bons tuyaux

oui, c'est trop bien, et je soutien que Snape est en fait gentil !
Malheur à ceux qui dirons le contraire

#15 2006-05-31 19:35:14

lolotte851
Membre

Mouais euriellm on verra si tu dis toujours ça après la lecture du tome 6 !

- SERVEUR 1 -

#16 2006-05-31 19:36:09

euriellm
Huggy les bons tuyaux

Je l'ai lu, mais en anglais !

#17 2006-05-31 19:37:48

lolotte851
Membre

La chance, je regrette de pas savoir assez bien lire et parler anglais pour le lire en version originale ! j'aurai du être plus attentive il y a 10-15 ans pendant les cours d'anglais !

- SERVEUR 1 -

#18 2006-05-31 19:38:33

Tamara
Membre
Lieu : Serveur 1

j'adore HP et moi aussi je suis sûre que Severus est gentil en vérité!
Il a tué *bip* (pour ceux qui ne l'aurait pas lu^^) juste pour ne pas rompre son serment!

Merci à dorothee1031, ana4101, schlouki et Oeil_de_nuit pour leur aide et leur amitié smile
~Visitez mon blog et laissez vos commentaires, merci!
Cliquez ici pour vous y rendre!~

#19 2006-05-31 19:39:18

lolotte851
Membre

Mouais je sais pas s'il est gentil ou pas, j'en doute mais bon, on ne le sauras qu'à la sortie du 7

- SERVEUR 1 -

#20 2006-05-31 19:40:32

euriellm
Huggy les bons tuyaux

je vais rechercher le doc qui m'a été transmi, lui donnant l'opportunité du doute, et je le met ici dès que je l'ai retrouvé.

#21 2006-05-31 19:41:51

lolotte851
Membre

est ce que vous savez quand est prévu la sortie du tome 7 ? je sais que le 5 ème film est en préparation mais j'ai pas d'info sur le dernier tome

- SERVEUR 1 -

#22 2006-05-31 19:42:45

Tamara
Membre

moi non plus je ne sais pas et c'est trop dure d'attendre! Surtout que j'ai lu les 2 derniers volumes en 2 jours

Merci à dorothee1031, ana4101, schlouki et Oeil_de_nuit pour leur aide et leur amitié smile

#23 2006-05-31 19:45:17

lolotte851
Membre

G mois aimée le tome 5 mais je suis curieuse de voir ce que l'adaptation au ciné donne.
Mes préférés c les tomes 3, 4 et 6.
Et les films je viens de regarder cet aprèm la coupe de feu c super, vraiment une excellente adaptation du livre. Mais bon j'aime tous les films d'harry potter, c'est vraiment génial
Quand je pense qu'il y a quelques années je ne voulais pas le lire car c'était de la littérature enfantine ! depuis que je me suis lancée je suis fan et pas que de harry potter d'ailleurs, ça m'a permis de retomber en enfance et de reprendre gout à la littérature enfantine, depuis queqlues années il y a de très romans enfants et ados qui plaisent aussi aux adultes.

Dernière modification par lolotte851 (2006-05-31 19:47:11)

- SERVEUR 1 -

#24 2006-05-31 19:46:38

Tamara
Membre

Moi mon préféré c'est le 3 et 5.

J'ai bien aimé le film du 4 sauf pour Dumbledore qui n'était pas du tout calme et réfléchit mais plutôt l'inverse. Sinon les effets spéciaux étaient superbes!

#25 2006-05-31 19:48:23

euriellm
Huggy les bons tuyaux

On a donc Harry à un bout, Voldemort à un autre, et Rogue, où se situe-t'il? A priori, il n'a rien en commun avec Harry, mais celui-ci s'aperçoit dans le tome 5 que comme lui, Rogue a subi des brimades, n'avait pas d'amis (même si contrairement à Harry, c'était à Poudlard) et que son existence à la maison ne devait pas être très gaie (cf. son père hurlant sur sa mère). Même si pour Rogue c'est volontaire, tous deux ont été marqué par Voldemort. On a donc une ressemblance avec Harry, et donc avec Voldemort, ce que confirme le tome 6: de mère sorcière et de père moldu, Rogue est un garçon brillant, avancé pour son âge, capable d'inventer des sortilèges et d'améliorer ses livres de classe. Il est fasciné par la magie noire et se trouve un surnom qu'il veut impressionnant, Prince de Sang-Mêlé (même si contrairement à Voldemort, il semble n'en faire part à personne). Une lecture simple de la fin d'HP6 laisse donc penser que Rogue est en fait un Voldemort Bis.

Mais est-ce bien sûr? Beaucoup d'éléments en font douter, alors qu'un acte aussi direct que tuer Dumbledore n'aurait pas dû laisser place à la discussion:

- le pacte incassable avec Narcissa: Rogue savait-il à quoi il s'engageait vraiment? Et n'aurait-il pas pu trouver un échappatoire s'il n'avait pas mettre fin aux soupçons de Bellatrix sur son allégeance?

- La dispute avec Dumbledore: ce dernier sait parfaitement que les tentatives ratées d'assassinat le visaient lui, et que le coupable est Drago. Rogue lui dit qu'il prend les choses comme garanties, et que lui ne se sent plus capable de faire une certaine chose, mais Dumbledore lui répond qu'ils se sont mis d'accord et qu'ils n'y reviendraient pas. Cette dispute n'est pas réexpliquée à la fin, mais si Rogue a parlé du pacte à Dumbledore, celui-ci a du insister pour qu'il le remplisse le moment venu.

- L'attitude de Dumbledore: tout au long des romans, il ne cesse de répéter qu'il ne faut pas craindre la mort, et le répète encore plus souvent dans ce tome précis. Or, désarmé et acculé par Malefoy et les autres Mangemorts, très affaibli, quelle est sa réaction quand Rogue arrive? Il le supplie "Severus... S'il vous plaît...". Peut-on un instant supposer que Dumbledore implore la pitié de Rogue, lui demande de l'épargner? Impossible. En fait, cela doit être lié à la dispute: il veut que ce soit Rogue qui le tue, mais connaît les doutes de ce dernier, et insiste. Pourquoi voudrait-il que Rogue le tue: il veut préserver l'innocence de Malefoy au maximum, sauver la vie de Rogue obligé de remplir la mission de Drago si celui-ci échoue. Admettons, Drago n'étant pas capable de tuer, qu'un autre Mangemort ait jeté l'Avada? Dumbledore meurt, Rogue meurt, et Voldemort punit les Malefoys, en les tuant probablement. Il est donc logique que Dumbledore se sacrifie pour limiter les dégâts, tout en assurant la place de Rogue auprès de Voldemort.

- L'attitude de Rogue envers Harry, après: il dévie tous les sorts d'Harry sans jamais riposter, tout en lui donnant sur son ton habituel, les conseils de base (bouche fermée, esprir vérouillé). Il empêche un Mangemort de le torturer à mort, sous prétexte qu'Harry appartient à Voldemort, mais il aurait pu stupefixer Harry et le livrer à son Maître facilement, or, il ne le fait pas, et fuit. Le seul moment où il perd son calme et lorsque Harry le traite de lâche, son visage exprime alors une immense douleur et il jette un sort à Harry qui l'envoie les quatre fers en l'air en lui hurlant de ne pas le traiter de lâche. Or, on a vu Rogue encaisser de pires insultes sans s'énerver (la carte du maraudeur dans HP3). Mais s'il s'est fourré dans une situation pareille à la demande de Dumbledore, il a du rassembler tout son courage, pas étonnant que cela le mette en rage qu'on le traite de lâche pour son acte.

- La confiance de Dumbledore: on sait que la trop grande confiance de Dumbledore peut aussi être une faiblesse. Néanmoins, Dumbledore n'est pas non plus idiot: il a tout de suite perçu le danger chez Tom, et s'il lui a donné une chance en n'en faisant pas part à ses collègues de ses soupçons, il l'a toujours eu à l'oeil. Il dit à Harry que Rogue a changé de camp quand il a compris qu'en confiant à son Maître la prophétie, celui-ci allait s'en prendre aux Potter, et qu'il le regrettait profondément. Dumbledore ne ment certainement pas à Harry, mais l'explication est trop peu satisfaisante pour que ce soit toute la vérité. Dumbledore sait pertinemment que Rogue hait James. Il avoue à la fin du tome 5 que la haine de Rogue pour James est au-delà de la guérison et qu'il s'est trompé en pensant que Rogue la surmonterait. Cette erreur ne suffit pourtant pas à ébranler sa confiance.

Bon, c'est vrai que c'est long, mais c'est un petit résumé trouvé sur internet.

#26 2006-05-31 19:49:06

lolotte851
Membre

Les effets spéciaux sont supers réussis, du coup j'hésite à montrer la coupe de feu à mon fils car certaines scènes sont impressionnantes et g peur qu'à 7 ans 1/2 certains passages lui fassent peur et puis je ne suis pas sure qu'il comprenne bien le film, c'est différent des 3 précédents. C'est plus "adulte"

- SERVEUR 1 -

#27 2006-05-31 19:53:32

euriellm
Huggy les bons tuyaux

c'est sur ma petite soeur a tout juste 8 ans et elle n'a toujours pas vu le 2... mais bon elle est hyper sensible. Elle pleure pour un rien.

#28 2006-05-31 19:54:13

Tamara
Membre

euriellm, j'ai tout lu et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as trouvé! De plus Dumbledore a son prtrait maintenant dans le bureau du directeur. Peut être Harry pourra-t-i continuer à lui parler?
lolotte851, peut être faudrait-il attendre un peu je ne sais pas.. J'ai un cousin qui a 7 ans et qui regardent des films d'horreurs depuis longtemps (je sais c'est pas exemple^^)

#29 2006-05-31 19:56:57

euriellm
Huggy les bons tuyaux

lol, mon petit cousin est allé voir à 5 ans, le seigneur des anneaux, le retour du roi...
Sinon, il ne faut pas oublier que Dumbledore et Snape se disputaient à un moment (Hagrid l'a dit) et ca pourrais e^tre sur le fait que Dumbledore veuille que Snape le tue s'il n'avait pas le choix... enfin, on peut tout penser, mais comme j'aime beaucoup le perso de Snape, je le soutient.

#30 2006-05-31 19:58:29

lolotte851
Membre

euriellm je viens de lire l'article, du coup ça fait douter en effet est ce que rogue est gentil ou méchant... et c pas mal comme explication. Maintenant évidemment j'ai encore plus envie que le dernier tome sorte !

pour le film, mon fils a vu les trois premiers. Il devait avoir 6 ans quand il a vu les deux premiers mais c'était avec son père a coté qui le rassurait s'il avait peur, mais il les a vu depuis des dizaine de fois !
le 3 par contre il l'a vu qu'une fois et je ne pense pas qu'il ai tout compris.
Quand au 4 il est pas très content mais j'ai pas trop envie de céder, je verrai quand mon mari l'aura vu ce qu'il en pense. car s'il est d'accord avec moi notre fiston n'aura pas le choix, il attendra un peu avant de le voir ! De toute façon il est quand même assez compliqué, faut bien suivre et je pense notamment à la scène dans le lac c assez impressionnant donc pour un petit d'à peine huit ans, je pense que c trop. Mais bon, si son père cède il le regardera ! ou alors il le regardera chez sa marraine pendant les grandes vacances. Car il est malin et est bien capable de dire qu'il a le droit de le voir, ah ces gamins lol

- SERVEUR 1 -

Pied de page des forums